Football / Division 2

Le Tricolore tient son nouvel entraîneur

Dan Bernard était en charge des cadets de Kayl/Tétange

Publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:11

Un nouvel entraîneur, des infrastructures bientôt rafraîchies, une académie mise sur pied et un Milan Junior Camp en juillet: le club de Gasperich bouge et multiplie les initiatives!

Gasperich a désigné son futur entraîneur pour la saison prochaine. Dan Bernard, qui était en charge des cadets à Kayl/Tétange, a accepté d'endosser un nouveau défi. Il prendra la succession de Tino Marasco parti à Remich/Bous.

Le nouvel entraîneur sera épaulé par Jacques Foetz qui prendra en charge l’équipe 2 et de Gilles Baatz qui s'occupera des gardiens.  

Tournoi

Ce 31 mai, le FC Tricolore de Jean-Marie Mossong organise un tournoi dont les bénéfices seront reversés à une association d'enfants malades. Dix-huit équipes réparties en trois poules vont s'affronter. Les trois premiers de chaque poule s'affronteront dans une poule finale. Coup d'envoi à 14h au stade du Tricolore avec des équipes corporatives et autres.  

Académie Europa Tricolore

Enfin, le club de Gaperich vient de créer l'Académie du Football Europa Tricolore. Ce projet, en association avec le FC Europa  (club corporatif), doit sensibiliser les jeunes de Gasperich et du quartier de la gare au football tout en les accompagnant ensuite dans leur écolage dans les différentes équipes de jeunes. De nouveaux entraîneurs ont été engagés pour assumer cette tâche. Toujours autour de ce thème et pour améliorer le cadre extérieur, les infrastructures du Stade Emile Bintner vont retrouver une jeunesse. Ces installations vont bénéficier d'une nouvelle extension pour permettre de vivre à la nouvelle académie. En juillet sera organisé le premier Milan Junior Camp durant trois semaines sur les pelouses du stade.